lundi 25 novembre 2013

Comment sauvegarder les messages WhatsApp ?

Si comme moi vous utilisez WhatsApp pour envoyer tous vos messages gratuitement, vous serez content de savoir que vous pouvez les sauvegarder facilement. Je vais vous montrer donc un article qui vous permet de sauvegarder les messages WhatsApp dans un dossier de votre ordinateur.

Note: Vous pouvez sauvegarder vos messages WhatsApp directement depuis l'application en allant dans > Discussions > Sauvegarde > Sauvegarder maintenant. Par contre, cette façons de sauvegarder tous vos messages utilisent la synchronisation d'iCloud et elle n'est pas toujours fiable. Vous pouvez également envoyer vos conversations par mail mais cela et plus ch....

  1. Tout d'abord, téléchargez CopyTrans Contacts (programme fiable)
  2. Installez-le et connectez votre iPhone au PC
  3. Attendez le chargement du contenu de votre iPhone
  4. Allez dans la partie des SMS petit bulle sur le côté gauche du programme
  5. Tous vos messages confondus apparaissent, pour sauvegarder que les messages WhatsApp, sélectionnez "WhatsApp" sous source
  6. Sélectionnez les messages WhatsApp à sauvegarder. Vous pouvez soit cocher quelques messages ou alors pour tous les sélectionner, cochez la case "Messages" dans la barre du haut


  7. Ensuite, cliquez sur "Exporter sélection" > choisissez le format de sauvegarde des messages, (le format Word et page Web sont pour moi les meilleurs d’ailleurs dans cet exemple, je vais prendre le page web)

  8. Choisissez le dossier de destination sur votre ordinateur


  9. Voilà, maintenant attendez que les messages WhatsApp se transfert dans le dossier et ouvrez le fichier .html pour les visualiser
  10. Voici le résultat, vos messages WhatsApp ont été correctement sauvegardé dans le dossier choisi sur votre PC


Voilà, j'espère que mon tutoriel vous aura été utile et n'hésitez pas regarder mes tutoriels qui vous permettent de mieux gérer les données de l'iPhone

2 commentaires:

  1. c'est meilleur façons pour sauvegarder numéro contacts iPhone vers ordinateur, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Sinon il y a une autre appli gratuite pour les imprimer dans des livres: http://www.textolife.com . Tu payes le livre en fonction du nombre de pages (et de messages du coup..)

    Je l'ai fait pour une amie, j'ai payé 17€ pour lui faire un livre de 100 pages à peu près, ça vaut le coup de payer pour garder un beau souvenir, le livre est vraiment bien!


    @+

    RépondreSupprimer