mercredi 3 décembre 2014

Astuces: melting pot

Ces derniers temps, je suis tombée sur pas mal de trucs et astuces en surfant sur le net. Et, comme ils m'ont rendu service, qu'il soient à la pointe de la nouveauté high tech ou moins récents, j'ai tenu à les partager avec vous!

Pour l'application map de l'iphone

Ce truc là m'a sauvée: pouvoir consulter une carte ou un itinéraire sans passer par une connexion internet, que ce soit parce qu'on a pas de réseau ou pour éviter de dépenser des fortunes de consultation internet à l'étranger. C'est possible en enregistrant ces-dites cartes:

  1. Pour faire ça, il faut d'abord rechercher l'endroit qui vous intéresse en n'oubliant pas de dézoomer assez pour ne rien louper.
  2. Dans la recherche, tapez "ok maps" (sans les guillemets) et appuyer sur "Rechercher".
  3. Maintenant, un message vous informe que Google maps fait un préchargement de la carte.
  4. Vous pourrez voir que la carte est enregistrée dans les documents de l'app en passant en mode avion.
  5. Etant donné que ça prendra surement beaucoup de place dans votre espace de stockage, vous ne pourrez pas gardez toutes vos cartes sauvegardées. Pour les supprimer, il faut aller dans "Paramètres > À propos > Conditions et confidentialité > Effacer données d'application".

L'application IGotYa

C'est une application Cydia, donc valable uniquement pour les iPhones jailbreakés, qui permet de sécuriser votre iPhone en cas de vol.

Son fonctionnement: quand le voleur tentera de trouver le code de votre iPhone l'iPhone vous enverra ses coordonnées GPS et une photo du voleur prise avec la caméra frontale par mail. À la deuxième tentative, l'iPhone va faire croire au voleur qu'il a trouvé le bon code et se déverouiller en masquant complètement vos informations et fonctions personnelles pour ne laisser paraître que l'interface du téléphone.

J'espère que ça vous sera utile autant qu'à moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire